A propos
Deux expériences complémentaires
Alain et Benito ont fait leur premières armes dans les deux plus importants cabinets fiduciaires de Suisse. Quand l’un a ensuite décidé de s’attaquer aux problématiques globales des PME, l’autre s’est positionné en entreprise dans la direction financière.
Ils ont souvent échangé leurs idées sur le tissu économique local et sur les besoins de ces entreprises. Malgré leurs différences, ils sont toujours d’accord sur deux points : la transformation digitale bouleverse en profondeur l’univers des PME et l’aide dont elles ont besoin doit en permanence se focaliser sur une réelle création de valeur.
Une vision du conseil aux entreprises
La révolution numérique en cours est une chance pour les PME, qui permet de repositionner l’humain au centre de l’entreprise. Standardisation, simplification et amélioration continue libèrent des ressources pour se focaliser sur l’essentiel : les rapports humains, la créativité, la qualité et la disponibilité.
Au cœur du conseil fiduciaire se situe une relation de confiance entre deux personnes. L’expert doit être disponible et à l’écoute de son client. Rien ne peut ainsi remplacer un déplacement au sein de l’entreprise. Plus que jamais, l’efficacité repose en premier lieu sur le contact humain et un diagnostic sur mesure.
La création de fidz SA
Alain et Benito décident alors d’associer leurs expertises et compétences respectives au profit des entreprises. Forts d’expériences complémentaires, ils espèrent proposer une approche moderne et différente à ceux qui les contacteront.
Pour eux, le succès d’un projet ne se mesure pas qu’à sa réussite financière. Soucieux de l’avenir, ils souhaitent être des acteurs positifs des transformations en cours : d’une part vers une relation harmonieuse entre travail et vie familiale/privée, d’autre part vers une économie plus durable, respectueuse de l’humain et de son environnement.